Connect with us

Mode

Chanel, Rolex, Philippe Patek, Chopard et Tudor quittent Baselworld

Les cinq marques vont s’associer à la Fondation de Haute Horlogerie pour créer leur propre salon.

Convention et salon annuel réunissant les passionnés de joaillerie, Baselworld voit cinq marques phares se retirer de ses rangs selon Hodinkee. En effet, Rolex, Chanel, Chopard, Tudor et Philippe Patek plancheraient même sur la création d’un évènement pour remplacer le célèbre et emblématique rendez-vous.

En effet, les cinq géants s’apprêtent à bouleverser l’industrie en s’associant avec la FHH (Fondation de la haute horlogie) autour d’un salon baptisé Watches & Wonders. Un programme lancé en partenariat avec les cinq marques à Genève dès avril 2021, qui s’adressera « aux détaillants », « à la presse » et aux « clients VIP ». D’autres marques auront également la possibilité de rejoindre l’évènement.

Le PDG de Rolex a ainsi déclaré auprès de Hodinkee :

« Nous participons à Baselworld depuis 1939. Malheureusement, compte tenu des récentes décisions prises par MCH Group (organisateurs de Baselworld, nldr), (…) nous avons décidé de nous retirer. Cela nous permettra de présenter nos nouvelles montres en fonction de nos besoins et de nos attentes, d’unir nos forces et de mieux défendre les intérêts de l’industrie ».

Thierry Stern, président de Philippe Patek, a quant à lui annoncé :

« Aujourd’hui, Patek Philippe n’est plus en phase avec la vision de Baselworld. Il y a eu trop de discussions et de problèmes non résolus, la confiance n’est plus là. Nous devons répondre aux besoins légitimes de nos détaillants, de nos clients et de la presse du monde entier ».

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter