Connect with us

Mode

Coronavirus : la Fashion Week de Séoul annulée suite à des désistements

Deuxième pays le plus touché par le coronavirus après la Chine, la Corée du Sud se voit contrainte d’annuler sa Fashion Week cette année.

Initialement prévue pour se tenir du 17 au 21 mars prochain, la Fashion Week de Séoul subit de nombreux désistements. La raison : l’épidémie mondiale du coronavirus, cette pneumonie foudroyante qui touche de nombreux pays tels que la Chine, l’Iran, le Japon et même la France avec quelques cas détectés. Avec plus de 900 cas officiellement déclarés en Corée du Sud, le pays devient le second plus touché après la Chine et se voit donc contraint d’annuler son annuelle Fashion Week.

Mauvaise nouvelle pour tous les créateurs coréens désireux de présenter leurs nouvelles pièces. The Korea Herald rapporte donc les dires d’un membre du gouvernement de Séoul :

“Nous avons décider en interne d’annuler la Seoul Fashion Week FW2020 et nous informerons les parties concernées dans les prochains jours. Nous cherchons dans le même temps des moyens d’aider et supporter les designers en Corée, en leur proposant d’organiser d’autres rendez-vous de mode internationaux pour compenser”.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter