Now Reading:

Flavien Berger publie le clip de Castlemaure

Son album Contre-Temps est qualifié par la critique comme l’un des plus beaux disques de la chanson française depuis bien longtemps. Des textes colorés, écrits, une bien jolie pop qui fait du bien a ce genre renaissant de la chanson francophone.

Dans Contre-Temps, il y a ce titre Castlemaure, une histoire d’amour qui se transforme en désamour, avec cette phrase que l’on aimerait tous dire a son ex, « téléphone moi encore, je promet que je ne répondrai pas ». Castlemaure c’est l’histoire de la transformation des sentiments et cette faculté que l’on a de passer d’un tout positif à un tout négatif. D’une villa provençale où l’on entend les grillons, à un lugubre château fort impénétrable.

Le clip est beau et graphique, il y a ce fil bleu et ce fil rouge, ces deux personnalités, l’une plus fragile que l’autre, l’autre menant la danse de l’une.  Tout est poétique, moderne et beau.

Dans les commentaires, sur Youtube, les fans citent Gondry et Resnais. Le problème de la pop intelligente, c’est que ce sont toujours les mêmes que l’on cite depuis des décennies, en croyant faire bonne figure. Il se pourrait qu’en 2030, sur le Youtube de l’époque, on lise des commentaires du type « C’est du Flavien Berger meet unnombienpenséquifaitcool », tant l’artiste est en train de marquer l’époque.

Flavien Berger jouera à l’Olympia le 19 Novembre prochain (complet) et le 27 Mars également (infos / détails)

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".