Oublier Kate Moss, Naomie Campbell, Claudia Schiffer et consort. Désormais les plus grandes marques de luxe ne jurent que par les enfants star, à l’image de Kendall Jenner.
La petite sœur de Kim Kardashian enchaîne les contrats publicitaires en tant que mannequin. La jolie brune a notamment participé aux dernières campagnes de H&M X Balmain et d’Estée Lauder. Elle a également défilé lors du show de Victoria’s Secret qui se tenait à New-York le 10 novembre 2015.
La dernière marque en date à suivre cette tendance est Louis Vuitton. La prestigieuse maison française a en effet recruté Jaden Smith pour sa campagne printemps-été 2016. C’est Nicolas Ghesquière (l’actuel directeur artistique) qui a annoncé la nouvelle sur instagram en dévoilant deux premiers clichés le 3 janvier.
On peut y voir Jaden Smith poser aux côtés des mannequins Sarah Brannon et la néerlandaise Rianne Van Rompaey dans un univers plutôt urbain. Louis Vuitton qui utilise le « manga design » comme nouveau moyen de communication confirme donc sa volonté de rajeunir son image.
Une carrière au cinéma
Jaden Smith est un véritable touche-à-tout. Avant de s’essayer au mannequinat le jeune homme avait déjà joué dans plusieurs films. Sa carrière commence en 2006 : année durant laquelle il est à l’affiche de « À la recherche du bonheur », aux côtés de son père Will. Quelques années plus tard, il a donné la réplique à Jackie Chan dans la comédie « Karaté Kid ». Plus récemment (en 2013), il tenait l’un des rôles principaux dans « After Earth», une fois de plus aux côtés de son père.
La mode : une affaire de famille
Chez les Smith la mode est visiblement une affaire de famille. En effet, en juin 2015 Willow Smith est devenue (à 14 ans à peine) l’égérie de Marc Jabocs. L’adolescente a notamment posé aux côtés de la popstar centenaire Cher qui a elle aussi été choisie afin devenir le nouveau visage de griffe new-yorkaise.