Connect with us

Mode

La collaboration entre Moncler et Rick Owens bel et bien confirmée !

Géant de l’industrie des équipements pour sports hivernaux, Moncler a été fondé en 1952 par René Ramillon et André Vincent. Tenant son nom d’une petite ville située dans les Alpes Françaises (Monestier-de-Clermont), l’enseigne est connue pour la qualité de ses équipements ainsi que pour le design avant-gardiste et futuristes de ses pièces.

L’année dernière, on découvrait d’ailleurs une surprenante collaboration avec Palm Angels, avant qu’une potentielle connexion avec Alyx ne fasse son apparition sur la toile. Et depuis plusieurs mois, c’est une rumeur associant Moncler et Rick Owens qui agitait le monde de la mode. Des spéculations qui se confirment, puisqu’il y aura bel et bien une collaboration entre le designer américain et la firme française.

En effet, Rick Owens a révélé plus de détails sur cette union inédite et inattendue. Et voici sa déclaration :

« Moncler m’a approché au sujet d’une collaboration et j’ai profité de l’occasion pour leur demander de faire quelque chose de différent : customiser un tour Bus pour Hun (ndlr: sa femme, Michele Lamy) et moi afin de réaliser un road trip allant de l’aéroport de Los Angels jusqu’à l’oeuvre (Double Negative) de Michael Heizer au Nevada… (…) Je n’ai jamais été sur la côte ouest depuis que je suis parti en Europe il y a 18 ans… Et je pensais au voyage de Joseph Beuys, qui a parcouru les Etats-Unis depuis l’Allemagne dans les années 70. (…) Notre expédition nous emménera à Las Vegas et la Zone 51, avec un détour au Land art d’Heizer… Le Tour Bus customisé sera exposé à Milan le 19 février et il sera disponible à l’achat. Tout comme les vêtements Moncler conçus pour Hun et Moi durant le road trip… »

Ne nous reste plus qu’à attendre de découvrir ce fameux Tour Bus ainsi que les pièces portées par Rick Owens et Michele Lamy durant leur trip !

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

50 Cent demande aux fans de choisir la cover de l’album de Pop Smoke

Musique

Kim Jones et Nike devraient sortir une Air Max 95 en 2021

Nike

YG Pablo - TRENDS YG Pablo - TRENDS

YG Pablo : « En musique, il faut s’entourer des meilleurs »

Interviews

Victor Solf - TRENDS Victor Solf - TRENDS

Victor Solf : « J’espère que la culture va pouvoir reprendre sa place dans la vie des gens »

Interviews

Connect
Inscription newsletter