Now Reading:

L’American Dream de Raf Simons pour Calvin Klein 205W39NYC !

Lorsque l’on pense à Calvin Klein, on a directement l’image des États-Unis en tête et ce sont exactement les codes avec lesquels Raf Simons a joué pour la collection pre-spring 2019.

Ce n’est pas un secret que Simons est fasciné par la jeunesse, car on trouve toujours des références dans ses collections, par le stylisme ou par le maquillage et ça n’a pas changé pour cette collection.

Des hoodies d’université transformés en jupe, des talons et sac à main en ballon de football américain/ballon de basket et des vestes collège oversize sont juste quelques pièces fortes dans cette nouvelle collection pour Calvin Klein 205W39NYC.

Tous ces codes reflètent l’Amérique jeune.

Les pièces sont très contemporaines et très sophistiquées en terme de coupe – particulièrement visible dans les gilets ainsi que les vestes. Un autre aspect important de cette collection est le jeu de volumes. On les retrouve dans des jupes sublimes aux couleurs vives. Le colorblocking plus le volume nous rappelle à la collection SS 2011 de Jil Sander ou Simons a était directeur artistique pendant 7 ans.

C’est une nouvelle image que Simons donne à la maison américaine, qui était un peu poussiereuse avant lui et c’est un grand succès !

Le slogan « American Dream » est bien placé pour Raf Simons chez Calvin Klein !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".