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Des lasers et du futurisme pour la nouvelle campagne signée Dior Homme

La maison Dior vient de lever le voile sur la campagne dédiée à la collection pre-fall pensée par Kim Jones, toujours placée sous le signe de la science-fiction et du futurisme.

En Novembre 2018, Kim Jones avait ébahi le microcosme de la mode à Tokyo, avec sa collection pre-fall pour Dior Homme. Outre un set surréaliste, marqué par la présence d’un robot géant réalisé par l’artiste japonais Hajime Sorayama, le designer présentait une série de costumes, bombers, sweatshirts, et accessoires empreints d’une atmosphère retro-futuriste. Une ambiance que l’on retrouve également dans la série de clichés qui illustrent l’inspiration nippone mise en lumière par l’ancien directeur artistique de Louis Vuitton. Dans celle-ci, la collaboration avec Sorayama se fait également remarquer par la présence du logo revisité par l’illustrateur, tout aussi futuriste que les pin-up hyperréalistes qu’il dessine habituellement. « A travers cette campagne, je souhaitais capturer l’énergie du défilé de Tokyo, en m’inspirant de ses incroyables jeux de lumière », souligne Kim Jones, directeur artistique des collections homme de Dior. En témoigne la présence de fleurs de sakura et de lasers, qui accentuent l’esprit nippon et moderne adopté par la maison française.

Article rédigé par Anaïs Merad

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