Mode

LVMH Prize annulé cette année : les 300 000 euros de gains partagés entre les finalistes

Les huit finalistes de l’édition 2020 vont devoir faire une croix sur la grande finale du 5 juin face à Virgil Abloh, Rihanna ou encore Marc Jacobs.

Alors que cette année et comme toutes les précédentes, le LVMH Prize voyait concourir de prometteurs et talentueux créateurs, la célèbre et réputée organisation annonce son annulation en raison de la pandémie mondiale du covid-19 et des mesures de confinement.

Alors qu’ils étaient initialement 20 et que les huit finalistes devaient rejoindre le jury en juin pour définir le grand lauréat, ils ne pourront finalement pas présenter leurs collections face à Stella McCartney, Marc Jacobs, Virgil Abloh ou encore Rihanna et Nicolas Ghesquière.

Malgré tout, les 300 000 euros de gains vont être partagés entre les huit finalistes, à savoir Peter Do, Priya Ahluwalia, Sindiso Khumalo, Charaf Tajer, Tomo Koizumi, Nicholas Daley, Supriya Lele et Emma Chopova et Laura Lowena de Chopova Lowena. LVHM Prize a ainsi déclaré sur Instagram :

« Depuis son lancement, le Prix LVMH a permis de promouvoir et de nourrir de jeunes talents », a déclaré Delphine Arnault dans un communiqué. « Chaque année, il met en lumière de jeunes créateurs du monde entier et soutient le développement de leurs entreprises. Dans ce contexte difficile, ce fonds d’aide aux jeunes créateurs de mode met en lumière la mission principale du Prix LVMH en soutenant nos anciens lauréats ».

Copyright © 2019 TRENDS.FR