Connect with us

Mode

Clare Waight Keller annonce son départ de la maison Givenchy

Par qui la directrice artisitque de la marque sera-t-elle remplacée ?

Première femme à être devenue directrice artistique de la maison française, Clare Waight Keller annonce son départ de la luxueuse firme. Arrivée en 2017 avec sa gamme Urbane Resort 2018, elle aura marqué un torunant dans l’histoire de la marque, présentant sa dernière collection féminine autour de la saison FW2020 en mars dernier.

Celle qui avait donc pour mission le stylisme de Chloé ainsi que la direction artistique de Givenchy depuis 2017 succédait ainsi à Ricardo Tisci qui a rejoint la maison Burberry. Keller avait donc un oeil avisé sur les productions de parfum, de textiles et de chaussures, en s’appuyant sur le streetwear, la haute-couture et l’unisexe. La créatrice avait également le gout de la collaboration et invitait même Marc Jacobs et Charlotte Rampling pour la campagne SS20 de Givenchy.

Sidney Toledan, président du groupe LVMH, a récemment déclaré :

« Je tiens à remercier chaleureusement Clare Waight Keller pour sa contribution au dernier chapitre de Givenchy. Sous sa direction créative, et en grande collaboration avec ses ateliers et ses équipes, la Maison a renoué avec les valeurs fondatrices d’Hubert de Givenchy et son sens inné de l’élégance. Je souhaite à Clare tout le succès possible dans ses futurs projets ».

Givenchy n’a pas encore annoncé son remplacement et la designer n’a pas révélé ses projets futurs. Affaire à suivre !

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter