Cette semaine la maison de couture Balenciaga organise une vente aux enchères d’exception. Des pièces rares et parfois uniques issues des archives de ces collections passées seront disponibles ce 10 juin. Organisée par la Maison Milon, la chasse au trésor tiendra lieu dans la capitale française.
Nous vous présentions il y à quelques jours la collection capsule éponympe du designer Alexander Wang. Directeur artistique de la Maison Balenciaga depuis 2012, l’enfant terrible de la mode succède à un série de couturiers aussi talentueux que prestigieux. Fondée en 1918 par Cristobàl Balenciaga, l’enseigne à vu se succéder les premiers pas de légendes de l’histoire mode. Il vous sera donc possible le 10 juin de vous procurer des pièces uniques pour la premières fois aux senteurs de fashion it !
C’est Madame R, proche du couturier espagnol, qui met à la disposition des plus modeux d’entre-vous sa collection jusque là privée, et conserver par ses soins à la mort du créateur. Ayant travaillée durant toute sa vie professionnelle pour la maison Balenciaga, Madame R a eu le privilège de conserver certaines pièces confectionnées dans les ateliers. Au total, ce sont ici 150 pièces qui seront mises à la disposition du grand public. Une vente aux enchères qui risque de faire beaucoup parler d’elle !
Les lots de la vente sont assez variés. Vêtements et accessoires se mêlent aux parfums, bijoux, projets publicitaires et même aux prototypes. De la robe de haute couture confectionnée par monsieur Balenciaga lui même en passant par les chaises de l’atelier et même un rideaux, Balenciga propose ici de satisfaire tous les collectionneurs.
Afin de faire de cette vente une enchères d’exception des pièces de Saint Laurent, Christian Dior, Lanvin ou encore Givenchy seront ajoutées à la vente !
Vente aux enchères Mode – Collection de Madame R. Archives de la Maison BALENCIAGA
Mercredi 10 juin 2015 à 17h30
Salle VV – 3 rue Rossini – Paris IXe