Connect with us
Balenciaga - TRENDS periodical

Mode

On a décrypté le génial défilé Balenciaga par Demna Gvasalia

Demna Gvasalia présente la nouvelle collection Homme Printemps/Eté 2017 Balenciaga à la Fashion Week de Paris. TRENDS periodical décrypte pour vous les tendances majeures de ce défilé.

La Fashion Week de Paris bat son plein, et c’est à cette occasion que Demna Gvasalia, successeur d’Alexander Wang à la tête de la direction artistique de la Maison Balenciaga, nous présente la nouvelle collection Homme Printemps/Eté 2017.
TRENDS periodical décrypte pour vous les tendances majeures de ce défilé génialissime !

Une taille haute très marquée, et des carrures élargies à base d’épaulettes XXL : pas de doute, les 1980’s font leur come-back ! Si cette silhouette en « V » est très représentative de la mode dans les années 1980, des influences street des Nineties viennent subtilement la moderniser ; ainsi, bombers en nylon et casquettes de baseball sont également au rendez-vous.

En terme de couleurs, des touches de rouge – identité même de la Maison Balenciaga – jaune, bleu électrique et vert viennent rehausser la sobriété du marine, gris, marron, et de l’indémodable noir.

Le « bleu de travail » est remis au goût du jour, tout comme le smoking en satin et le costume en velours.

Le créateur de Vetements ose mixer les carreaux au python, les rayures à la dentelle – et cela fonctionne !

Demna Gvasalia confirme alors son statut de petit prodige de la mode avec cette nouvelle collection Printemps/Eté 2017 où il mélange avec brio les années, les genres, et les imprimés, tout en conservant le chic et la sobriété propres à la Maison Balenciaga – Bravo !

 

 

 

 

 

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Rick et Morty : un clip pour leur hit international « Don’t look back »

Mode

Lacoste remercie ses employés et le monde médical avec un polo inédit

Mode

Gucci prend d’assaut les jeux vidéos et annonce un partenariat avec Tennis Clash

Mode

Lord Esperanza lance PARAMOUR, sa marque éco-responsable

Mode

Connect
Inscription newsletter