Connect with us

Musique

Oxmo Puccino primé en tant qu’Officier de l’ordre des Arts et des Lettres

Véritable pillier dans l’histoire du rap français, Oxmo Puccino n’est plus à présenter et se voit aujourd’hui primé par l’ordre des Arts et des Lettres.

Pillier du hip-hop en France, véritable lyriciste accompli, celui qui a récemment annoncé avoir « réussi sa life » aux côtés d’Orelsan peut désormais le scander encore plus fort. Pour récompenser sa longévité dans la musique et sa plume aiguisée, le ministère de la culture et l’ordre national des Arts et des lettres viennent en effet de le nommer Officier.

Accompagnée et soutenue par de nombreuses personnalités publiques et artistiques, la soirée s’est donc déroulée hier soir à l’hôtel du Collectionneur, Paris. Parmi elles, on retrouvait d’ailleurs Ladj Ly, Mehdi Maïzi, les photographes Fifou et David Delaplace ou encore DJ Cut Killer et Vincent Cassel.

La célèbre cérémonie organisée par l’ordre des Arts et des Lettres récompense donc les artistes depuis 1957 pour leur impact et leur travail dans la mise en valeur de la langue française au niveau national et international. Oxmo Puccino, qui manie la langue française comme nul autre dans le rap français, s’est d’ailleurs exprimé sur cette récompense méritée :

“De mes amis qui me sont le plus cher, tous ne sont pas là ce soir. Mais tout le monde est présent. Ce soir, c’est au-delà du visible que nous sommes situés car il s’agit d’esprit. C’est l’esprit de Paris. C’est l’esprit de Paris qui est distingué ce soir et sa distinction je la prends très bien. Elle consacre une famille. (…) Et je vais encore remercier, je ne m’en lasserai jamais. Car remercier, c’est se rappeler des raisons pour lesquelles on les fait. Alors merci, et amour sur nous”.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter