Now Reading:

Le premier cahier de rap de Drake est à vendre à un prix hallucinant !

54 000 dollars !

Après ses records en termes de ventes et de palmarès, Drake n’a plus rien à prouver, car il est sans doute le rappeur avec la carrière la plus stable, qui vire même au sans-faute.

Hits sur hits, nombres de vues qui explosent et un dernier clip bien vaillant, le 6 God est sur tous les fronts et il connaît très bien la recette pour perdurer pour de longues années.

Cependant, le rappeur auteur du dernier tube « God’s Plan » a eu du mal à se faire une place en tant que « rappeur ».

Replongeons-nous dans le contexte.

À l’époque, le jeune Aubrey était acteur dans la série « Degrassi » » dans laquelle il interprétait « Jimmy Brooks », un personnage handicapé et doué pour le rap.

Le bagage de Drake ne l’a pas aidé à entrer dans le monde du rap qui se voulait « plus virile » dans le passé, en prônant la vie de gangster et de galère.

Manque de street crédibilité, il rencontre tout de même l’un des artistes les plus influents de ses dernières années : Lil Wayne, qui lui ouvrira la porte vers le succès voyant en lui un potentiel brut à exploiter.

Néanmoins, c’est durant cette période que Drake se forge et écrit ses premiers textes, basés sur la trahison, le manque de reconnaissance et surtout, les femmes et les relations amoureuses.

Le grand-père du rappeur aurait retrouvé le cahier avec des textes posés sur l’instrumental « 10 Crack Commandments » du célèbre Biggie Smalls.

Pour en savoir plus et jeter un coup d’œil aux quelques pages du cahier de rimes de Drake, c’est ici.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".