Now Reading:

Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh deviennent Directeur Artistique de Nina Ricci

Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh ont fait sensation en avril dernier en remportant le grand prix du festival de Hyères, ils auront maintenant la lourde tâche de diriger les créations de la maison Nina Ricci : une décision audacieuse de la marque qui confie son image de jeunes créateurs.

Un énorme succès au Prix de Hyères

Le prix de Hyères est une référence s’agissant de la découverte de jeunes talents. On compte par exemple parmi ses précédents lauréats Anthony Vaccarello et Viktor & Rolf. Rarement une victoire à Hyères n’avait fait autant écho que cette année avec Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh qui plaçaient au coeur d’une collection ethnique et colorée la question de la protection de l’environnement : les présentations sont décalées et artistiques, l’ensemble fait mouche et conquis le jury.

« Nous sommes extrêmement honorés de prendre part à ce projet fantastique. Incarnation d’une mode vraiment féminine, Nina Ricci symbolise pour nous l’éclat et le savoir-faire des grandes maisons de mode. C’est cet ADN que nous avons l’intention d’utiliser pour créer une nouvelle bouffée d’air frais, celle d’une femme ancrée dans son époque, une femme forte et optimiste », ont déclaré Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh dans un communiqué.

Welcoming @rushemybotter and @lisiherrebrugh as the New Creative Directors of #ninaricci Fashion

Une publication partagée par NINA RICCI (@ninaricci) le

Charlotte Tasset, la directrice générale, ajoute : « Je suis très heureuse d’accueillir Rushemy et Lisi au coeur de notre maison. Fondamentalement ancré dans leur époque, leur univers créatif exprime une force émotionnelle, une honnêteté et une impertinence vraiment singulières. Associée à la délicatesse et à la poésie inhérentes à leur vision, cette esthétique unique donnera naissance à une nouvelle femme Nina Ricci ».

Nina Ricci a vu passer pas moins de six créateurs au cours de ce siècle, avant la nomination annoncée aujourd’hui. Parmi eux, Lars Nilsson, Olivier Theyskens, Peter Copping et Guillaume Henry.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".