Now Reading:

Thomas Roussel et Ed Banger rendent hommage à DJ Mehdi avec cette version symphonique de Pocket Piano

Ed Banger Records a récemment fêté ses 15 ans de la plus belle des manières en revisitant les titres phares du label iconique de la musique électronique française, par L’Orchestre Lamoureux, dirigé et arrangé par Thomas Roussel.

Un medley du meilleur du catalogue Ed Banger de Justice à Mr. Oizo, de DJ MEHDI à SebastiAn, de Busy P à Breakbot, sans aucune machine électronique, un concert de musique classique, ou les mélodies de Justice se confrontent aux sons acerbes de SebastiAn réinterprétés au violon, la house music de Boston Bun et le funk de Breakbot revisités par une dizaine de cuivres…

Sorti il y a pile 10 ans, « Pocket Piano » était le 3e extrait de l’album «Lucky Boy» de Dj Mehdi. Autant inspiré par Michel Berger que par « Jupiter Jazz » d’Underground Resistance, ce morceau deviendra un « Classic » lors des soirées Ed Banger. Il marque le virage électronique de la carrière de Dj Mehdi.

La ré-interprétation par l’Orchestre Lamoureux sublime les accords et le coté magistral de ce titre, et rend un vibrant hommage à DJ Mehdi.

C’est le premier extrait de Ed Banger 15, qui sortira en digital et sur tous les supports physiques le 23 novembre.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".