Now Reading:

Musées en Seine : au fil de l’eau

Au fil des éditions, et grâce au développement constant du parcours Hors les Murs, la FIAC & OFFICIELLE sont arrivées à un constat : en très grande majorité, les institutions culturelles parisiennes se situent à proximité de la Seine. Il ne leur en fallait pas plus pour avoir une idée…

Prenant sa source sur le plateau de Langres, et parcourant plus de 700 kilomètres avant de se jeter dans la Manche, la Seine est surtout connue de par le monde pour traverser Paris, structurant à elle seule le centre historique de la capitale française. Le long de ses berges se sont ainsi installées de nombreuses institutions culturelles, pour la plupart partenaires de la FIAC et OFFICIELLE. Inspirées par le modèle du célèbre Museum Island de Berlin et du Museum Mile de New York, la foire internationale et sa petite sœur proposent cette année une nouveauté qui devrait plaire à ses visiteurs : avec Musées en Seine, ces derniers auront en effet l’occasion d’expérimenter un tout nouveau Paris culturel, en suivant tout simplement le cours du fleuve…

 « Musées en Seine se déploie depuis l’Ouest parisien avec la Maison de la Radio, nouveau lieu partenaire de la FIAC et d’OFFICIELLE jusqu’à l’Est avec la Bibliothèque nationale de France dont l’embarcadère sera ouvert à cette occasion. Musées en Seine relie les prestigieux lieux culturels situés le long de la Seine, le Grand Palais et la Cité de la Mode et du Design et les sites Hors les Murs de la FIAC & OFFICIELLE. L’an dernier lors de l’inauguration d’OFFICIELLE, l’itinéraire qui est apparu comme le plus naturel entre le Grand Palais et la Cité de la Mode et du Design – la voie fluviale – est à l’origine de ce qui s’impose aujourd’hui comme une nouvelle cartographie pour Paris, Musées en Seine ».

N’attendez pas pour tester ce museum waterway !

Plus d’infos sur www.fiac.com

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".