Connect with us

Art + Design

Banksy : « If you don’t mask, you don’t get » dans le métro de Londres

Une oeuvre qui a malheureusement été nettoyée par les agents de nettoyage du métro londonien.

Banksy a récemment endossé le rôle de nettoyeur de métro afin de s’insérer dans les tunnels sous-terrains pour créer une nouvelle oeuvre atypique et engagée : « If you don’t mask, you don’t get ».

Le street artiste le plus célèbre de la planète fait ainsi passer un message d’intérêt public à la planète en incitant les citoyens du monde à porter un masque facial pour prévenir la seconde vague de la pandémie. Et alors que de nombreuses personnes ont cherché à retrouver l’oeuvre dans leurs voyages en transports, il semblerait qu’elle ait été retirée par de véritables agents de nettoyage du métro de Londres, comme le rapporte l’Evening Standard.

Un porte-parole des transports de Londres a d’ailleurs déclaré :

« Nous apprécions le sentiment d’encourager les gens à porter des couvre-visages, ce que fait la grande majorité des clients de notre réseau de transport. Dans ce cas particulier, le travail a été supprimé il y a quelques jours en raison de notre politique anti-graffiti stricte. Nous aimerions offrir à Banksy la possibilité de faire une nouvelle version de son message pour nos clients dans un endroit approprié ».

View this post on Instagram

. . If you don’t mask – you don’t get.

A post shared by Banksy (@banksy) on

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter