Now Reading:

(OFF)ICIELLE : tribune de la création émergente et contemporaine

Cette année, la FIAC nous propose des nouveautés : dans les parcours Hors les Murs d’abord, mais aussi et surtout à la Cité de la Mode et du Design, où se tient en effet la toute première édition d’(OFF)ICIELLE, petite sœur de la célèbre foire.

Axée sur le principe de la découverte et dans un contexte résolument international, (OFF)ICIELLE accueille 68 galeries – dont 29 représentant la France, œuvrant dans le champ de l’art contemporain et de la création émergente. Une sélection qui lui permet d’explorer de nouveaux territoires et de mettre en lumière galeries et artistes méconnus ou trop souvent oubliés de la scène artistique internationale, comme Ritsch-Fish et Christian Berst, deux galeries spécialisées en art brut, ou encore Magnin-A, spécialiste de l’art contemporain africain. « La création de ce nouvel événement signe notre volonté de nous ouvrir davantage à des galeries dont la programmation témoigne d’une aptitude exceptionnelle à décrypter la création contemporaine et à en déceler ses expressions les plus saisissantes, souligne Jennifer Flay, directrice de la FIAC. (OFF)ICIELLE participe ainsi à une nouvelle phase de maturité dans l’histoire de la FIAC dans laquelle sa renommée, son empreinte à Paris et son rayonnement à l’international continuent de croître ». C’est donc dans un esprit d’ouverture que le jeune événement revendique un regard neuf, totalement à l’opposé de la standardisation.

Quel meilleur endroit pouvait-il donc y avoir pour recevoir (OFF)ICIELLE que la Cité de la Mode et du Design, plateforme dédiée aux rencontres entre marques, designers, industries créatives, artisans et publics, qui s’impose en véritable symbole d’un nouvel art de vivre urbain et contemporain ? Ouverte 7j/7, de 10h à minuit, 365 jours par an, elle se positionne en effet au cœur des industries créatives et émergentes. Bâtiment en rupture avec l’architecture parisienne, la Cité de la Mode et du Design, elle-même œuvre d’art contemporaine, ne pouvait qu’accueillir un tel événement !

(OFF)ICIELLE, du mercredi 22 au dimanche 26 octobre, Cité de la Mode et du Design – Programme complet et informations ici et .

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".