Now Reading:

Ouvrez-vos oreilles à la Maison de la Radio !

Véritable institution, la Maison de la Radio s’invite pour la première fois, à l’instar du Musée Eugène Delacroix, dans le parcours Hors les Murs de la FIAC. Une occasion de découvrir ce bâtiment mythique du patrimoine parisien, au travers d’un parcours d’œuvres… sonores !

Ré-ouverte au public en novembre 2014, la Maison de la Radio – et par extension, Radio France – accueille donc et produit un parcours d’œuvres à écouter, tout droit sorties de l’imagination d’Anne-Laure Chamboissier. Présenté du 20 octobre au 13 décembre dans plusieurs espaces choisis au cœur de l’établissement, « L’Eco Sonore » fera justement écho à « Sounds by the River », parcours quant à lui installé sur les Berges de Seine. Une belle opportunité de mettre en avant la richesse incontestable des créations sonores de Radio France, et plus particulièrement des Ateliers de la Création Radiophonique (ACR).

La participation de la Maison de la Radio offrira également la possibilité aux visiteurs de (re)découvrir son patrimoine, par le biais d’archives, d’œuvres sonores intégrales ainsi que d’extraits d’émissions. Une programmation faisant toutefois la part belle à certaines figures de l’art contemporain, connues pour travailler dans le domaine du visuel et du sonore, tout en se faisant l’écho des problématiques environnementales, prochainement examinées lors de la COP21.

Plus d’infos sur www.fiac.com !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".