Now Reading:

Sea Walls : Murals for Oceans, ou l’art pour la bonne cause

Fondée en 2009 au Japon, PangeaSeed est une organisation internationale qui, par le biais de l’art, lance des campagnes de sensibilisation pour la sauvegarde des océans et des nombreuses espèces marines en voie d’extinction qui s’y trouvent. Sea Walls : Murals for Oceans – Mexico Expedition, figure parmi ses dernières opérations en date.

Un projet pour lequel pas moins de quinze street artists de renommée mondiale ont répondu présents. Pendant la dernière semaine de juillet, ils se sont donc retrouvés sur l’île d’Isla Mujeres, dans la province du Yucatan au Mexique, bien décidés à user de leurs talents pour sauver les océans et plus particulièrement les requins-baleines et les raies manta, deux de ces majestueux géants. Géants qu’ils ont d’ailleurs pu observer dans leur environnement naturel et aux côtés desquels ils ont eu la chance de nager, avant de s’atteler à la création d’une fresque murale chacun sur le thème de l’océan.

« Parce que l’approche est nouvelle, nous croyons que cette expédition a le potentiel nécessaire pour marquer les esprits et avoir l’impact escompté ! », souligne PangeaSeed, sans qui le projet n’aurait sans doute jamais eu lieu. Opération de sensibilisation unique en son genre, mariant art et activisme, Sea Walls : Murals for Oceans – Mexico Expedition n’a pas pour seule vocation d’embellir les murs de la ville. Elle propose en effet une approche différente de la cause environnementale et de la conservation des océans, dans l’unique but d’interpeller touristes et habitants, en espérant que ces derniers se sentent d’avantage concernés par le sort des espèces marines en voie de disparition et décident enfin d’agir !

Retrouvez l’actualité du projet sur Facebook.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".