Now Reading:

SYLVAIN CHOMET : Qui est le réalisateur du clip anti réseaux sociaux de Stromae ?

SYLVAIN CHOMET : Qui est le réalisateur du clip anti réseaux sociaux de Stromae ?

Déjà des millions de vues pour le clip de Carmen, dernier opus en vue de l’incontournable belge Stromae. Pourtant extrait d’un album parut en 2013, la chanson semble reprendre un souffle nouveau avec la diffusion en fin de semaine dernière du clip vidéo de celle ci.

Considérable satire des réseaux sociaux, le morceau de Stromae possédait déjà des paroles qui ne nécessitaient pas grande interprétation pour comprendre son dégout. Néanmoins, l’artiste n’aurait pas pu choisir mieux en demandant à Sylvain Chomet de réaliser les illustrations de sa satire.
Véritable génie du crayon, Sylvain Chomet est un artiste reconnu pour ses oeuvres caricaturales et très incisives. Critique de la société contemporaine, Sylvain est un réalisateur et dessinateur français de 51 ans.

D’abord formé en agence de publicité londonienne, Sylvain se lance rapidement dans une carrière de réalisateur. Son premier vrai succés se trouve avec La vielle dame et les pigeons, court métrage pour lequel il remporte de nombreux prix.

Nominé deux fois aux Oscars, le réalisateur des Triplettes de Belleville ou encore de l’Illusionniste est considéré comme l’un des génies satiriques de sa génération. Prônant dans ses illustrations les parfaits pamphlets de notre société contemporaine, Sylvain Chomet sait mieux que personne dénoncer les travers de nos nouveaux idéaux.

Qui donc était mieux placé que lui afin de donner vie aux paroles de Stromae?

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".