C’est l’un des coups de coeur de la rédaction de TRENDS periodical cette année. Madame Monsieur, duo pop / hip hop français, varie les genres avec talent tout en gardant une identité forte, entre l’inspirations street et l’obsession des textes.
On a profité de leur semaine « Rédac Chef » sur TRENDS pour leur poser nos questions « Confessions », 10 questions pour mieux connaître Madame Monsieur.
Ta vie rêvée ?
E: Ecouter et faire des chansons tous les jours
JK : C’est un peu ce qu’on fait aujourd’hui !
E: Femme de footballeur aussi, c’est bien !
Ton plus grand regret ?
E: Avoir refusé une soirée avec Jamie Cullum et Devendra Banhart qui me proposaient d’aller boire un coup ! J’ai cru qu’ils plaisantaient et que j’allais les déranger mais non ! J’aurais pu passer une super soirée, mais j’ai dit « non merci, je me lève tôt demain »
JK : Moi ca va je regrette pas ca, ca m’arrange plutôt … (rires) Moi c’est quand j’ai refusé une soirée avec Scarlett Johansson, d’ailleurs je crois que c’est aussi son grand regret, j’ai lu ca sur TRENDS periodical, c’était sa réponse a cette question « J’aurais aimé passer une soirée avec JK ! »

Ta plus grand obsession ?
E: Je sais pas si je devrais dire ca … J’ai un problème avec les équerres ! J’essaye de mettre des équerres partout, dans tous les angles, quand je regarde la tv c’est chiant parce que l’écran bouge tout le temps … (rires) Ca et puis tous les trucs de symétrie : reposer mon verre dans le cercle de la trace qu’il a formé sur la table, ce genre de trucs.
JK: Moi c’est me laver les mains !
Ton disque de chevet ?
E: Les derniers titres de la MZ, le dernier Adèle, le dernier S Crew, l’album d’Ibrahim Maalouf …
Ton idéal masculin ?
E: J’aime bien Adam Driver, celui qui a joué dans Girls. Il est fascinant. Il dégage un truc de fou. Et Khal Drogo le mari de la Kalheesi.
JK: C’est Emilie bien sûr !

Trois personnalités que tu pourrais réunir pour diner ?
E : Jimmy Fallon
JK : Jean d’Ormesson
E : Et Scarlett !
La personne célèbre qui t’a le plus inspiré dans ta vie ?
E : Je pense que c’est Charlotte Gainsbourg, j’aime beaucoup tout ce qu’elle dégage, son entièreté, fascinant. Ca lui est propre et inimitable et inspirant.
JK : Je trouve Keith Richard fascinant, il a une approche de la musique et de son art complètement jusqu’au-boutiste. J’aime bien les artistes complètement absolu comme Jango Renhart qui vivent pour leur musique et pour rien d’autre, c’est leur vie à 2000%, je trouve ca fascinant.

Ta phrase de chanson ou de film favorite ?
E: Ca serait surement du Gainsbourg, mais laquelle …
Qui étiez vous dans des vies antérieures ?
E : Surement animal, j’ai un côté très instinctif parfois
JK : J’essaye d’être quelqu’un dans ma vie actuelle et après on verra ! Peut être que c’est ma première vie !
Faites nous une citation mémorable, là tout de suite ?
E: Tes chansons ne t’appartiennent jamais, il faut les laisser vivre leur vie !
Merci !