Now Reading:

Damso et Booba absents ! Le directeur des Victoires de la Musique répond

La sélection des artistes pour la catégorie rap avait suscité une énorme polémique et plusieurs questionnements… Où sont passés Booba, Niska et Damso ? Trois grands artistes qui ont fait beaucoup de bruit durant l’année 2017, parmi tant d’autres artistes issus de la scène rap.

Une vague de réaction surgit, puisqu’ils manquent à l’appel, surtout quand on sait que Les Victoires de la Musique et le rap entretiennent des différents depuis plusieurs années.

Pour estomper les polémiques, Gilles Désangles, le directeur de l’événement réagit en apportant une explication pour le média le Parisien :

« Les Victoires expriment le désir des professionnels, et non celui du public comme c’est le cas le reste de l’année, relève-t-il. Peu nous importe le nombre de ventes d’untel ou d’untel. »

Un discours assez ambigu, puisque le rappeur belge a été omniprésent dans le paysage rap avec des hits qui tournent encore en boucle.

Cependant, les votes restent assez complexes, puisque qu’ils dépendent de plusieurs acteurs, dont les labels, les maisons de disques et autres artistes.

Un choix qui se veut plus « grand public » si on pourrait le dire !

Néanmoins, le talent des artistes nominés est bien présent, mais ce qui est dommage, c’est le manque d’homogénéité.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".