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Gucci et Dapper Dan créent un programme en faveur de la diversité dans la mode

Après avoir signé plusieurs collaborations ensemble, Dapper Dan et Gucci lancent aujourd’hui un programme pour favoriser la diversité et l’inclusion dans la mode.

Alors que le mois dernier la marque Gucci s’était retrouvé dans la polémique suite à la mise en vente d’un pull représentant une « black face », la griffe décide aujourd’hui de renforcer son engagement en termes de responsabilité sociale d’entreprise à travers le programme « Gucci Changemakers ». En association avec Dapper Dan, personnage mythique du Harlem des années 80, la maison italienne propose un ensemble d’action dans le but de « marquer un puissant virage dans le monde de la mode, en renforçant l’impact social et le rapport avec les communautés sociales », a-t-elle indiqué sur son site. Avec un financement de plus de 10 millions de dollars, Gucci a annoncé pour l’instant quatre initiatives faisant partie du proramme à savoir le recrutement d’un directeur monde pour la diversité et l’inclusivité ; un programme international de bourses d’études multiculturelles dans le secteur du design ; un plan de formation pour élever le niveau de sensibilité multiculturelle auprès des 18 000 employés de l’entreprise de même qu’un un échange concret au sein du groupe, qui a abouti au transfert de trois collaborateurs régionaux au siège central de la griffe.

Le célèbre styliste de Harlem, lui, a confié « je suis fier de travailler avec Gucci et d’autres leaders de la communauté pour aider à orienter les programmes qui créeront un impact significatif pour la communauté noire et la mode dans son ensemble ».

Article rédigé par Anaïs Merad

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