Now Reading:

Jacob Banks en interview et éditorial pour TRENDS.fr

Jacob Banks en éditorial pour TRENDS.fr from TRENDS.fr on Vimeo.

C’est un paradoxe, une voix forte, puissante, dans un corps qui semble serein. Sous l’appareil de Kopeto, pour TRENDS.fr, le chanteur Jacob Banks a décompressé le temps d’un instant. Exit les questionnements et turpitudes les actualités, les modes et sa carrière qui grimpe au rythme des inégalités qu’il dénonce.

Jacob Banks est LA voix de ces prochaines années. Vous l’avez sans doute vu dans la dernière publicité Adidas qui regroupe simplement les plus grands talents musicaux et sportifs du moment : il est l’homme à suivre.

Comment l’écriture et le chant ont-ils pris tout cet endroit dans ta vie, avais-tu l’intention de faire autre chose, autre chose que de la musique?
Je voulais être ingénieur civil, mais j’aurais été plutôt mauvais. Mes amis m’ont poussé à faire de la musique, et je crois qu’ils ont eu raison.

En quoi la musique de Soul est-elle spéciale pour toi?
La musique de soul est la vérité. C’est la passion et je peux toujours raconter, ou sympathiser avec les deux.

Ton dernier EP parlait de liberté / liberté, que penses-tu de la liberté en ce moment?
Je pense que la liberté est capable de choisir l’amour, la liberté d’échouer, d’essayer encore et encore de marcher n’importe où et de sentir a quoi vous appartenez et que votre voix est entendue.

Vous venez du Royaume-Uni, un pays aux influences multiples où le sous-genre genius est né, de Grime à Drum N Bass. Selon vous, d’où vient cette «décomplexion», cette «identité» anglaise ?
Je pense que ce sont les gens. Beaucoup de sons britanniques proviennent de Londres et des régions avoisinantes. Les grandes villes du Royaume-Uni sont si mélangées que vous avez beaucoup de mix  – vous ne pouvez pas avoir de drum and bass sans jungle, vous ne pouvez pas avoir de jungle sans reggae et c’est comme ça que ça se passe. Il n’y a pas de grime sans garage. Les genres s’influencent mutuellement via les gens du peuple.

Quels sont les éléments qui vous ont décidé à avoir une carrière artistique ?
C’est le bonheur, je suis allé où mon bonheur est.

Si vous pouviez avoir un souhait pour vous et pour les autres, que serait-ce ?
Être heureux.

Découvrez Jacob Banks sur les plateformes de streaming.

La photo est réalisée par Kopeto et la vidéo par JM Ranaivoson pour TRENDS.fr

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".