Connect with us

Musique

Le clip lourd de sens d’Ibrahim Maalouf pour Run the World

Ibrahim Maalouf reprend Run the World de Beyoncé dans un clip lourd de sens, véritable critique et réflexion sur la société française contemporaine.

Imaginez un monde où les différentes origines étaient séparées. Où les personnes étrangères seraient marquées par un signe distinctif, un symbole. Imaginez une traque sans fin des personnes jugées par leurs origines ou leur couleur de peau. Imaginez que les pouvoirs en place aient toutes les libertés pour réprimander tout rassemblement. Où la fraternité entre le différences serait punie par la loi.

Celà ne vous rappelle rien ?

Cet enfer, Ibrahim Maalouf le projette dans les années 2020, dans un clip lourd de sens, où deux policiers infiltrent une réunion privée et illégale d’artistes et d’amateur d’art, de toutes origines et religions.

Si avec Maalouf et sa reprise de Run the World de Beyoncé, tout est bien qui finit bien, ce clip reste marquant pour son message et la proximité apportée par la toute première scène : en manquant de vigilance, la France de 2020 peut être aussi ignoble que celle de ce clip. Elle l’a été, elle peut le redevenir si on oublie la valeur essentielle qu’est la fraternité. Voici ce que dénonce Ibrahif Maalouf, quelques jours après le deuxième tour des élections régionales.

L’album Redlight d’Ibrahim Maalouf est disponible en digital.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

La collection Nike GYAKUSOU s’agrandit d’un nouvel arrivage.

Mode

Nike prépare une édition spéciale d’Air Max 95 intitulée « Day of Dead »

LIRE

Only NY sort aujourd’hui la deuxième partie de sa collection automne-hiver 2019

LIRE

Nike offre un design « journal » à sa Air Max 97

LIRE

Connect
Inscription newsletter