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Mode

L’industrie du luxe devrait connaître un retour à la normale seulement d’ici 2022

Selon une étude publiée par Bain & Company et relayée par CNBC, l’industrie du luxe a subi une énorme perte durant cette pandémie.

CNBC le rapporte : Bain & Company vient de publier son nouveau rapport porté sur l’industrie du luxe. Baptisé le « Bain & Company Luxury Study 2020 Spring Update », il revient sur les difficultés financières connues par l’industrie de la mode depuis la pandémie du coronavirus et les effets de cette crise sur le long terme.

Publié en partenariat avec Altagamma, il revient ainsi sur la baisse de 25% d’achats de produits de luxe au premier trimestre 2020 et s’attend à ce que ce nombre augmente d’ici la fin de l’année, jusqu’à atteindre les 35% de perte. L’étude prévoit ainsi que les ventes de fin d’année varieront entre 180 et 220 milliards d’euros.

Claudia D’Arpizio, partenaire de Bain et auteure principale de l’étude, a d’ailleurs fait quelques déclarations qui ne devraient pas rassurer l’industrie :

« Il y aura une reprise pour le marché du luxe mais l’industrie sera profondément transformée. La crise du coronavirus va obliger l’industrie à penser de manière plus créative et à innover encore plus rapidement pour répondre à une foule de nouvelles demandes des consommateurs et de contraintes des canaux de distribution ».

Sans tourisme, avec des mesures de confinement strictes et une baisse de pouvoir d’achat pour les personnes placées au chômage partiel, la vente de produits de luxe a massivement touché les pays occidentaux, bien que les ventes avaient bien commencé au début de l’année en Chine. Le temps d’ici un retour à la normale ne serait à prévoir que d’ici 2022 selon Bain, voire 2023 et surtout de manière progressive.

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