Now Reading:

TRENDS News : Kendrick Lamar est le premier rappeur à remporter le prix Pulitzer !

Kendrick Lamar est récompensé pour son dernier projet en date, « DAMN.», un album qui place le rappeur au top de sa carrière. Il est le premier artiste Hip-Hop à recevoir le Grand Prix Pulitzer ! Retour sur l’ascension de K.Dot, de Compton au top charts.

Hier soir, Kendrick Lamar a reçu son prix Pulitzer dans la catégorie musique pour son prestigieux album « DAMN. ».

Une énième récompense dans son palmarès monstrueux : 12 Grammy Awards et des certifications à ne plus savoir où donner de la tête.

 

Le prix Pulitzer était réservé à une élite de la musique classique jusqu’en 1997, ou le compositeur de Jazz Wynton Marsalis remporta son prix, afin de favoriser la diversité des œuvres, notamment musicale.

 

« Une collection de morceaux pleins de virtuosité, unifiée par l’authenticité de sa langue et une dynamique rythmique qui proposent des photos marquantes, capturant la complexité de la vie moderne des Afro-Américains », voilà comment le jury perçoit le talent de Kendrick Lamar.

Une belle avancée pour le rappeur qui est apparu – dès ses débuts – comme le prodige de toute une génération.

Par ailleurs, c’est une grande nouvelle pour la culture Hip-hop qui est belle et bien dominante dans l’industrie musicale américaine.

À 30 ans, Kendrick Lamar est l’un des artistes les plus influents de notre ère, la route vers le succès et la notoriété placent le rappeur au sommet de son art, félicitations !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".