Now Reading:

ABYS : la perle du street art

L’univers du street art n’a décidément pas fini de nous étonner : après le point de croix, les vieilles portes en bois ou encore la pluie comme matières premières, l’art urbain élargi un peu plus son champ d’action aux… jeux pour enfants. Bienvenue dans le monde coloré de ABYS !

Encore peu célèbre en dehors du Danemark, son pays d’origine, ABYS – également connu sous le nom de Art BY beadS (l’art des perles en français) – a semble-t-il trouvé le moyen de faire son trou et d’entrer dans la cour des grands : pour égaler le talent de ses pairs tout en sachant s’en différencier, il crée des œuvres urbaines entièrement constituées de perles à repasser… un loisir connu de tous, qui fait généralement fureur auprès des 4-6 ans et qui, si l’on en croit les nombreuses réalisations de l’artiste, peut rapidement conquérir le cœur des adultes.

Le plus souvent multicolores, allant de la transparence à la fluorescence, les perles à repasser répondent à un concept des plus simples : prenez un support, disposez-y les petites pièces de plastique de manière à former un motif, soudez-les à l’aide d’un fer à repasser et admirez votre chef d’œuvre ! Fan de pixel art depuis toujours, ABYS, voyant déjà les nombreuses possibilités, n’a donc pas tardé à s’emparer du phénomène, mettant sur pied plusieurs séries qui deviendront par la suite sa marque de fabrique ; parmi elles, les Little People, de petits personnages pixellisés à l’air joyeux, installé sur les façades, les panneaux de signalisation ou les lampadaires, de manière à « mettre de l’amour et de la couleur dans les rues », selon les désirs de l’artiste ! Accompagnés de papillons, de fleurs ou de fresques graphiques et géométriques, les bonshommes façon 8-bits sortent donc régulièrement de l’atelier d’ ABYS pour égayer le monde et mettre un sourire sur le visage des passants.

Crédit photo : ABYS

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".