Now Reading:

Donkervoort D8 GTO « Bare Naked Carbon »

Donkervoort, le constructeur néerlandais plutôt discret, vient de sortir son nouveau modèle : la D8 GTO Bare Naked Carbon. Après avoir sorti la D8 GTO Blister Berg Edition en début d’année à seulement 14 exemplaires, il nous dévoile désormais ce nouveau modèle.

Une majorité de carbone. C’est ce que l’on peut constater d’apparence mais également au poids : la voiture pèse aux alentours de 700 kilos, un poids plume dans le domaine de l’automobile. Le carbone nu est présent dans toute la voiture, que ce soit au niveau de la carrosserie, mais également au niveau du tableau de bord, des sièges, de la serrure ou de l’encadrement des phares par exemple. D’après le constructeur, la D8 GTO Bare Naked Carbon serait composé à 90% de carbone, dont celui-ci serait recouvert d’un vernis Anti-UV. Il est également possible de choisir entre une apparence mate ou brillante et même de rajouter un peu de couleur à la fibre en y insérant un fil coloré. Faire apparaître le carbone nu ferait ressortir le « côté obscur » du véhicule, d’après le constructeur Donkervoort.

Un moteur Audi. Côté performances, la D8 GTO Bare Naked Carbon est propulsée par un moteur 5 cylindres 2,5 litres d’origine Audi. Elle atteint les 350 chevaux et une vitesse de pointe d’environ 270 km/h. Le 0 à 100 se fait en seulement 2,8 seconds.

En revanche pour le prix, il vous sera communiqué sur demande.

 

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".