Now Reading:

Giphoscope : gadget moderne tout droit venu d’un ancien temps

Qu’il naisse à partir d’œuvres urbaines ou qu’il soit street art lui-même, le GIF, quelle que soit sa prononciation, est un petit phénomène en son genre. Ringard pour les uns, incontournable pour les autres, le GIF est partout, et désormais, disponible en version imprimée

Oui, vous avez bien lu. Non, nous n’avons pas fumé la moquette. Grâce à deux designers originaires de Turin, en Italie, les GIFs, Vines et autres petits clips vidéo peuvent dorénavant se poser sur la commode de l’entrée, la table de nuit de mémé ou, pour peu qu’on ait un ancien modèle, sur le dessus de la télé ! Un miracle des temps modernes rendu possible grâce au Giphoscope, un étrange mécanisme venu tout droit… du 19ème siècle. Largement inspiré du Mutoscope, comptant parmi les premiers dispositifs cinématographiques, le Giphoscope fonctionne sur le même principe qu’un flip book : disposées les unes après les autres, les images composant le GIF en question s’enchaînent rapidement, créant ainsi l’illusion de mouvement. Principalement composé d’une roue ainsi que d’une manivelle, le Giphoscope d’Alessandro Scali et de Marco Calabrese permet donc de restituer, en vrai, tous les GIFs que vous voulez !

Attention toutefois à ne pas prendre le Giphoscope pour un simple objet décoratif : entièrement fabriqué à la main, il est également constitué de marbre, de bois précieux, de titane, d’or ou encore d’argent, lui conférant alors un statut d’œuvre d’art. « C’est une façon unique et artistique de transposer un objet digital en quelque chose de palpable, et de créer ainsi une émotion magique et perpétuelle. Avec le Giphoscope, les possibilités sont infinies ! Vous pouvez l’emmener partout, l’utiliser au quotidien ou l’exposer comme vous le feriez avec un tableau ou une sculpture. De plus, c’est un moyen idéal de célébrer quelque chose, ou de se souvenir d’un événement marquant, ou important. »

Un cadeau parfait doté d’un prix tout aussi incroyable : à pas moins de 200 euros l’unité, il ne faut pas se tromper quant au GIF à utiliser !

Crédit photo : Giphoscope 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".