Now Reading:

Jaguar Special Operations Lightweight Type E

Alors que l’effervescence autour du Concours d’Élégance de Pebble Beach se fait ressentir chez la plupart des constructeurs automobile, nous avons décidé de vous présenter une automobile un peu spéciale. C’est du côté de l’Angleterre et de Jaguar que nous partons avec la présentation de la nouvelle Type E dans une édition exceptionnelle.

Le département Special Operations de Jaguar a décidé de redonner vie à un concept qui avait été imaginé dans les années 60 et dont la production avait été stoppée brutalement. En effet, le constructeur anglais avait eu l’idée de créer une automobile allégée et spécialement dédiée à la piste avec la « Special GT E-Type« . Malheureusement, sur les 18 modèles prévus, seulement 12 sont finalement sortis des ateliers de Browns Lane. C’est donc une seconde vie qui est donné à ce modèle avec la confection de la version « Lightweight » en utilisant les 6 derniers châssis tous numérotés de l’époque.

Le tout premier modèle sera présenté aujourd’hui à Pebble Beach, il sera donc le premier des 6 Jaguar qui seront fabriquées à la main par les équipes de Jaguar Héritage. Malgré ses allures anciennes, ce modèle sera bien confectionné à partir de pièces neuves entièrement reproduites pour l’occasion.

Sous le capot, nous retrouvons un moteur six cylindres pour la bagatelle de 340 chevaux qui vous promet une belle puissance. Ces modèles seront vendus à un tarif que nous ne connaissons pas encore exactement mais les premières estimations vont de bon train et annoncent un prix dépassant le millions d’euros !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".