Now Reading:

Love Hultén : technologie vintage mais durable

Avis aux fans de retro gaming ainsi qu’aux amateurs de belles choses : le travail de Love Hultén est fait pour vous ! Passionné de jeux vidéo et d’objets vintages, le designer suédois est en effet à l’origine de pièces uniques et originales qui devraient vous plaire…

Designer, artisan et créateur, Love Hultén est avant tout un innovateur, cherchant à fusionner au mieux technologie moderne et savoir-faire artisanal dans le but de créer le mélange parfait entre fonctionnalité et esthétisme. Très pointilleux quant au choix des matériaux utilisés, l’artiste fait également preuve d’une extrême minutie dans la réalisation de ces pièces, étape se déroulant généralement dans son atelier de Göteborg.

Finement exécutés, un brin nostalgiques et délicieusement vintages, les objets que signe Love Hultén ne sont pas seulement de jolis bibelots décoratifs : construits à partir de matériaux locaux aussi résistants que durables, ils sont les témoins du temps qui passe et s’opposent à l’obsolescence programmée, dans un monde où l’on jette plus souvent que l’on ne garde, restaure ou retape. Véritables pièces de collection, les consoles rétro, talkie-walkie et autres téléphones Lego de l’artiste nous rappellent les dérives de la société actuelle, prônant la surconsommation. Un changement perpétuel auquel on se plie sans trop rien dire, oubliant par la même occasion qu’il est parfois bon de conserver des objets qu’on aime ou qu’on a aimés, pour les réutiliser, encore et encore.

Love Hultén aspire à insuffler la vie dans chacune de ses créations, à inventer des histoires qui leur seront propres et ainsi bouleverser notre rapport à l’objet ; jouer avec les codes établis, dans le seul but de nous ouvrir de nouvelles perspectives et nous inciter à repenser notre manière d’interagir avec des objets dont on a l’habitude de se débarrasser assez rapidement dès lors qu’ils ne fonctionnent plus.

Crédit photo : Love Hultén 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".