Connect with us

Art + Design

« Oracles du Design », Objets messagers

La Gaité Lyrique célèbre le design contemporain et se transforme en sanctuaire d’objets fétiches à l’occasion de l’exposition «Oracles du design».

«Le design se niche dans la vie des gens entre art et artifice, objet de désir et de collection, mais objet tout de même, tout simplement.» Lidewij Edelkoort

Grande prêtresse de la Tendance contemporaine, Li Edelkoort chasse, étudie et collectionne des inspirations de tous horizons. Fétichiste de l’image et de l’objet, Li créée depuis des années de précieux repertoires « Trends » agissant comme de véritables bibles pour les professionnels de la création comme pour les passionnés de lifestyle.

Parce que Li Edelkoort sait prédire le temps qu’il fera sur la mode et le style de demain, sa carrière de pionnière joue un rôle particulièrement influant dans le milieu du design. C’est en tant que commissaire qu’elle nous présente «Oracles du Design», une exposition unique réunissant toutes les plus belles pièces du CNAP (Centre National d’Arts Plastiques) et nous livre un regard original sur le sens caché de ces Objets.

Véritables témoins des mutations du monde contemporain, «fragments de culture, segments d’une époque» ils sont ici réunis à travers 10 histoires singulières, traits de caractère représentatifs de notre temps : Simple, Humble, Curieux, Gonflé, Abstrait, Naïf, Nomade, Mutant, Organique, Archaïque.

La Gaité Lyrique se transforme donc jusqu’au 16 Août en Temple du design et nous offre une déambulation spectaculaire d’objets «prophètes» en objets iconiques signés par les plus grands comme les plus jeunes designers du moment. A ne pas rater.

Plus d’infos sur l’évènement  ici.

Crédit photos : CNAP & Vinciane Verguethen

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Maison Margiela dévoile une nouvelle itération de sa bottine Tabi

Mode

Kemmler : « Avec une histoire d’amour, tu peux faire dix albums »

Interviews

Travis Scott : un merch « Cactus Trail » désormais disponible

Mode

Rick et Morty : un clip pour leur hit international « Don’t look back »

Mode

Connect
Inscription newsletter