Now Reading:

Parodie : Also shot on iPhone 6

Il y a quelques semaines, Apple se lançait dans une nouvelle opération marketing et tapissait les rues de San Fransisco d’affiches tirées de la campagne Shot on iPhone 6. De magnifiques prises de vue qui, si elles ont été réalisées par des utilisateurs d’iPhone, ne sont pas à la portée de tous

C’est tout du moins ce qu’a voulu démontrer un duo de publicitaires anonymes, à travers la contre-campagne Also shot on iPhone 6 ! Partis du simple constat que tous les propriétaires d’iPhone n’utilisaient pas franchement leur caméra pour prendre des photos à couper le souffle, les artistes à l’origine du projet on choisi de taquiner la célèbre marque à la pomme en juxtaposant aux véritables affiches, des clichés un peu moins glorieux mais néanmoins plus fréquents… Selfie sur le trône, photo du chat ou selflie avec le chat, voilà l’amusante réalité que les deux compères ont souhaité dévoiler !

« Les gens ne prennent pas toujours de jolies photos avec leurs téléphones. Nous avons donc pensé que ce serait amusant de montrer la face cachée de cette campagne, les autres photos – moins belles – que prennent plus fréquemment les iPhotographers. En tant que publicitaires, nous aimons rire de notre métier, surtout quand celui-ci se prend trop au sérieux » Regroupées dans un tumblr du même nom, les fausses affiches réalisées pour Also shot on iPhone 6 ont malheureusement été retirées des rues de San Fransisco, mais auront tout de même eu le temps de nous faire rire !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".