Now Reading:

Copenhague Fashion Week : 10 marques de street wear danoises à connaître absolument !

La Fashion Week de Copenhague est un évènement de plus en plus important dans l’univers mode depuis maintenant quelques saisons. En cause ? Une génération d’Instagrameuse qui a mis en lumière le style danois, si bien que quelques rédactions n’hésitent plus à reléguer la parisienne en second rang …

Copenhague, c’est un spectre mode complet au sein duquel le street wear n’est pas mis à part. Focus sur les 10 marques Danoises qu’il vous faut.

 

Wood Wood

C’est sans doute la marque de street wear la plus célèbre du Danemark. Son designer, Karl-Oskar Olsen a créé la marque dès son premier jour pour en faire l’étendard du street wear danois. La marque est fier d’une identité flexible, s’adaptant de saison en saison aux codes du moment. On notera de nombreuses collaborations notables parmi lesquelles celle avec Reebok.

Soulland

L’etoile • Fall 2018 • 1st drop #soulland

Une publication partagée par S O U L L A N D (@soulland) le

Autre cador du street wear danois, Soulland s’est fait connaitre en arpentant les fashion week européennes, de Londres à Paris, en passant bien sûr par Copenhague. Née du print, la marque continue d’allier qualité à un sens très littéraire de la mode. On ne compte plus non plus ses collaborations notables. Un immanquable.

Rains

Perched. Contributor: @akimkarpach #rains #dripdripdrip

Une publication partagée par Rains (@rainsjournal) le

Mode scandinave rime souvent avec matières techniques et coupes impeccables. Rains n’échappe pas à cette règle et fait de son univers maritime un must pour les amoureux de beaux vêtements. A l’instar d’un Noah outre atlantique, Rains mélange l’univers street à l’horizon, et aux beaux espaces. Le tout est magnifiquement réalisé, et disponible dans les meilleurs shop autour du globe.

Samsøe & Samsøe

En 1993, Klaus et Preben Samsøe ouvrent une bijouterie au sein de laquelle ils commencent à imprimer quelques t shirts … un carton, qui se transformera très vite en une marque de prêt à porter pour elle et pour lui. Ses créations « stylées et démocratiques » sont accueillies à bras ouverts par les danoises, Instagram l’atteste.

 

Native North

Native North est une marque de mode contemporaine d’inspiration vintage fondée à Copenhague qui vend son produit phare dans la charmante Elmegade de Nørrebro. Une petite rue à Nørrebro remplie d’autres boutiques, cafés et bars sympas.

Une construction supérieure et des détails réfléchis sont les pierres angulaires de Native North qui explore les synergies entre le design danois et les tissus uniques.

 

Tonsure

Après avoir été diplômé de Central Saint Martins, Malte Flagstad a fait ses armes chez Maison Martin Margiela avant de lancer Tonsure. Les coupes sont street et modernes, l’ensemble est coloré et graphique. Les collections sont très portables mais certaines pièces sont beaucoup plus fortes, plus « fashion weekable », et montrent l’étendue de la créativité de Malte Flagstad.

MFPen

[SS18] Pre-show. Photography: @Simonknuds #mfpen #SS18 #allthepresidentsmen #cphfw #mediumformat

Une publication partagée par mfpen (@mfpen_) le

Sigurd Bank a récemment lancé en trombe sa marque MFPen. Formé à la production de vêtements plutôt qu’à la conception stricte, il a fait de sa ligne de vêtements pour hommes un ensemble de pièces pour le quotidien, faits de détails précis et charmants.

Le genre de vêtement qui serait impressionnant si vous investissiez dans une pièce unique, mais qui serait vraiment utile si vous possédiez une garde-robe entièrement interchangeable. Sophistiqué et décontracté, c’est le genre de collection dans laquelle tout homme aurait l’air meilleur – et se sentir immédiatement comme l’homme le mieux habillé de la pièce.

 

Astrid Andersen

SS19 live shoot 🧡🖤

Une publication partagée par Astrid Andersen (@astridandersens) le

Astrid Andersen est la marque éponyme de la créatrice d’origine danoise Astrid Andersen, fondée en 2011. Déterminée à «fusionner les mondes du luxe et du sport», la marque a attiré l’attention sur le circuit international de la mode pour sa combinaison unique et audacieuse.

 

Han Kjøbenhavn

Han Kjøbenhavn a été fondée en 2008 dans les rues de Copenhague et a commencé comme marque de lunettes. Bien que cela reste le cœur de la société, Han Kjøbenhavn est également devenue une marque de mode masculine populaire qui puise son inspiration dans le design danois intemporel et les vêtements de travail à l’ancienne. La marque est réputée pour son ajustement et sa personnalisation, mais elle explore en même temps des matériaux alternatifs tels que le néoprène, le maillage et le PVC dans les collections.

La marque a acquis une grande notoriété internationale et collabore avec de grandes marques telles que H2O, Puma et New Era.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".