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Un nouveau souffle pour Burberry grâce à Riccardo Tisci

Nommé en mars directeur créatif de Burberry, Riccardo Tisci présentait à la fashion week de Londres sa première collection et la critique est unanime : c’est un coup de maître !

Baptisée Kingdom, cette première collection de 134 pièces est un hommage au style britannique. L’objectif pour Tisci étant de moderniser la marque et rassembler les générations, tout en puisant dans l’héritage de la maison.

La transition est faite en douceur avec un début de défilé consacré à la lady anglaise. Entre jupes et manteaux ceinturés et costumes, l’ensemble est impeccable et prépare l’arrivée du lord anglais, lui aussi en préambule. La suite est moderne et … londonienne, avec des références punk et certaines plus street.

L’iconique tartan Burberry est parfois revisité, il est en tout cas réutilisé et décliné sur tous les supports. À noter que Burberry, comme l’ensemble des labels londoniens a désormais banni la fourrure et cessera de détruire ses invendus.

Enfin – petite révolution – le nouveau DA de la marque réintroduit un logo dessiné en 1908 par Thomas Burberry. Ce logo, un « T » imbriqué dans un « B » est décliné sur T shirts, ou sur de nouveaux monogrammes so british.

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