Connect with us

Musique

Public Enemy s’attaque au système avec le banger « State of the Union »

Retour du duo avec un single fort et engagé.

Faisant partie des piliers du rap new-yorkais, Public Enemy est un groupe emblématique des années 90, ayant connu son plus grand succès entre 1987 et 1994 avec la sortie des albums Muse Sick-n-Hour Mess Age ou encore Apocalypse 91… The Enemy Strikes Black. Près de trois ans après la sortie de leur dernier album Nothing Is Quick in the Desert en juillet 2017, Public Enemy est de retour avec un tout nouveau single.

« State of the Union », voici le nom du nouveau titre engagé du groupe, ayant marqué toute une génération avec ses prises de position sans concession. Chuck D et Flavor Flavor rebondissent ainsi sur le contexte social actuel aux Etats-Unis, en s’attaquant directement aux actuels occupants de la Maison Blanche. Sur une production de DJ Premier, les deux MCs emblématiques posent des notes mélodieuses et rythmées et lâchent surtout d’énormes punchlines à la destination du pouvoir en place. Dans un récent communiqué, Chuck D a d’ailleurs affirmé :

« Nos voix collectives deviennent de plus en plus fortes. Le reste de la planète est de notre côté. Mais il ne suffit pas de parler de changement. Il faut se montrer et exiger le changement. Les gens doivent voter comme si leur vie en dépendait, parce que c’est le cas. Public Enemy dit les choses telles qu’elles sont. »

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter