Now Reading:

DOPE, un trailer pour le film de Famuyiwa

Ce matin s’ouvrait la 31ème édition du Festival Sundance qui a lieu chaque année en Janvier à Park City (Utah, USA) et qui prendra fin le 1er Février.

Surprise de cette année, le film Dope qui compte à son casting Forest Whitaker (Cecil Gaines dans Le Majordome de Lee Daniels), Tony Revolori (Zero dans Grand Budapest Hotel de Wes Anderson), la chanteuse Zoé Kravitz, et dans le rôle pricipal de Malcolm, l’acteur d’Incredible Crew (mini série de la chaîne Cartoon Network) Shameik Moore.

Si le film est si attendu, c’est qu’il réserve de nombreuses surprises, comme une quatre chansons composées par Pharrell Williams (déjà présent avec son groupe N.E.R.D sur la B.O. de Bob l’éponge.)

On a également beaucoup entendu parlé d’A$AP Rocky rejoignant l’équipe. Il aura en fait le rôle de Dom, un personnage que rencontre Malcolm et sera crédité au générique sous son véritable nom (Rakim Mayers). D’autres personnalités telles que Tyga ou Vince Staples ont aussi obtenu des petits rôles.

Le film, inspiré en partie par la jeunesse du réalisateur raconte l’histoire de Malcolm, en senior year (Terminale) au lycée d’Inglewood, en Californie. Comme tant de films américains Dope traite de la difficulté d’être un adolescent en marge vivant dans un quartier difficile – un geek fan des 90s ici. Cette fois cependant ce thème est abordé par Rick Famuyiwa d’une manière différente.

Malcolm vit dans un quartier au nom évocateur: The Bottoms. Lors d’une interview accordée au magazine Entertainment Weekly, Famuyiwa explique pourquoi son long métrage se détache des autres: « [Malcolm] n’est pas un dealer ou un membre de gang. Il aime tous les types de musique, les jeux vidéos et les ordis. On a déjà vu tellement de films sur un tas de sujets différents se déroulant dans ces quartiers – sur le crime, les athlètes, les gangs – mais on ne voit jamais de films sur les gosses normaux qui doivent survivre dans ce genre de milieu ». 

Malcolm, dont le rêve est d’entrer à Harvard, se fait inviter à une soirée qui marque le début d’une très longue journée faite de rencontres, de rebondissements et de beaucoup de mauvais choix. Mais s’il se débrouille bien, il pourrait passer de geek à… dope.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".