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La pub du Super Bowl XLIX version LEGO

Le Super Bowl, c’est du sport ! mais c’est avant tout chaque année le « Super Sunday » de la démesure. Faisant la part belle à la publicité, le business de cet événement dépasse largement les enceintes du stade. Pour l’occasion, le studio britannique A+C Studios a réinterprété les meilleures publicités du Super Bowl XLIX version LEGO… Allez-vous reconnaître votre annonce préférée ?

Vous avez tous plus au moins suivi le Super Bowl XLIX et la victoire des Patriots (ou du moins vu en replay le dernier touchdown de Julian Edelman et l’interception du rookie Malcolm Butler dans les dernières secondes du match). En revanche, vous avez certainement tous décortiqué la performance de Katie Perry à la mi-temps. Et vous n’avez assurément rien raté des innombrables publicités ou fait une recherche sur YouTube du « best of Super Bowl ads 2015. »

Du coup, on vous propose de visionner ces annonces avec un autre regard. Ces publicités sont devenues une véritable institution, si bien que la production A+C Studios s’est permise de les réaliser à la manière LEGO. D’une réinterprétation de Jurassic Parc à la pub Snickers featuring Danny Trejo au fameux selfie de Kim Kardashian, vous suivrez les aventures d’un téléspectateur (LEGO) aspiré par sa télévision et forcé à participer à chaque scénario.

La vidéo est actuellement indisponible car elle ne respecte pas selon YouTube les règles concernant le spam, l’escroquerie et le détournement de clics…. Direction Dailymotion!

Kim Kardashian Selfie Ad Super Bowl Lego

Le Super Bowl XLIX en quelques chiffres

Le Super Bowl XLIX, c’est un show totalement démesuré regroupant 115 millions de téléspectateurs (uniquement sur sol américain). Niveau bouffe, c’est 1,25 milliard d’ailes de poulet, 11 millions de pizzas ou encore 50 millions de caisses de bières qui ont été engloutis dimanche passé. Mais le plus révélateur, c’est le coût de la publicité. 150’000 $ la seconde! C’est le prix a payé pour placer sa pub à la mi-temps du match! Ce qui représente un beau bébé de 4,5 millions les 30 secondes. Mais pas de quoi effrayer les grandes marques US…

Maxime Fayet
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