Now Reading:

Straight Outta Compton – le docu sur N.W.A.

C’est la bonne nouvelle du jour, le trailer pour Straight Outta Compton, le documentaire sur Niggaz Wit Attidude, est sorti.

Le film retrace l’histoire d’Ice Cube, Dr Dre, Eazy-E, Yella et Mc Ren les rappeurs du crew N.W.A. crédité en tant que meilleur si ce n’est plus influent groupe de rap de l’histoire du hip hop de la côte ouest des USA.  Les créateurs de F*** the police et Boys In The Hood sont donc dépeints dans Straight Outta Compton comme des initiateurs du genre, des innovateurs venus tout droit du gettho, tout droit de Compton, ville au sud de Los Angeles à la très mauvaise réputation dans les années 90.

Le documentaire retrace le parcours du groupe qui, inspiré de ses expériences personnelles, a créé une musique au paroles brutales et honnêtes, surprenant ainsi un pays tout entier; « speak a little truth and people lose their minds » dirait Ice Cube (« dès que tu parles un peu franchement les gens pètent un plomb »).

On y retrouvera O’Shea Jackson Jr., Corey Hawkins et Jason Mitchell pour les rôles d’Ice Cube, Dr. Dre et Eazy-E.

Le film, réalisé par F. Gary Gray et produit en partie par Ice Cube et Dr. Dre. sortira mi août en salles. En attendant, vous pouvez découvrir la bande annonce juste au dessus ou réécouter les titres cultes de N.W.A. qui ont tout de même un cold ass beat.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".