Now Reading:

TOP 5 : Que faire à Barcelone ? les activités incontournables de la ville catalane

TOP 5 : Que faire à Barcelone ? les activités incontournables de la ville catalane

Barcelone fait partie de ces villes où il fait bon vivre. La capitale de la Catalogne est réputée pour offrir un agréable cadre de vie mais également de nombreuses activités pour les touristes. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous arrêter quelques minutes sur la deuxième ville d’Espagne située sur le littoral méditerranéen. Nous avons classé les meilleures activités proposée par Barcelone au sein d’un classement qui vous permettra de parcourir la ville et profiter des meilleurs spots de cette dernière.

1. La Sagrada Familia, le monument le plus visité d’Espagne

Vous ne pouvez pas être à Barcelone et ne pas visiter la Sagrada Familia ! Ce monument est l’oeuvre du célèbre Gaudi, n’ayant jamais pu terminer cette basilique consacrée par le pape Benoît XVI. Vous ne pourrez pas passer à côté de cette oeuvre, facilement visible de n’importe où dans la ville. Il vous faudra compter une quinzaine d’euros pour la visiter.

2. Profiter de la plage !

Et oui, Barcelone a cette particularité de détenir une plage sur la mer méditerranée. Très proche du centre ville, vous pourrez ainsi profiter du sable fin et de la mer pour peaufiner votre bronzage et vous rafraîchir le temps d’une journée.

3. Le Camp Nou et le FC Barcelone

Le football est vraiment ancré dans la culture catalane. Le club du FC Barcelone est très suivi par les supporters et cela à travers le monde. Il vous faudra donc réserver votre place au Camp Nou pour profiter de cette ferveur durant un match de Liga espagnole.

4. Visiter le parc de Güell

Autre activité culturelle, la visite du parc de Güell fait partie des incontournables à Barcelone ! Ce parc situé en hauteur, vous offrira une vue incomparable sur toute la ville. VOus pourrez également profiter des nombreuses œuvres de Gaudi, comme la célèbre Salamandre en mosaïques.

5. Prenez de la hauteur avec le téléphérique

Dernière activité que nous vous recommandons pour votre voyage à Barcelone, le téléphérique ! En partant du port et allant jusqu’à la montagne Montjuic, vous aurez le plaisir de découvrir la ville sous un autre angle. Nous vous conseillons bien évidemment de choisir un jour ensoleillé pour un souvenir inoubliable !

Le dernier bon plan bonus pour votre trip en Espagne concerne l’hébergement. Si vous êtes à la recherche d’un moyen de vous héberger pour vos vacances, nous vous conseillons de louer un appartement directement chez l’habitant, comme peut le proposer Housetrip avec ces nombreux appartements de qualité à bas prix !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".