Connect with us

Musique

« 13 Organisé » : des chiffres détonants pour la compilation marseillaise

Jul et sa bande battent des records avec ce projet d’exception.

Pendant de nombreuses années, le rap français a longtemps été porté par Paris et Marseille et leurs différentes icônes. Et il faut dire que les sudistes sont plus que jamais nombreux et puissants aujourd’hui, notamment hissés par la figure emblématique du rap marseillais : Jul. Un artiste qui résonne dans tout l’Hexagone, et qui est à l’origine de la nouvelle compilation 13 organisé, un projet union les forces des générations.

On y retrouve en effet un large panel de rappeurs marseillais, y compris des pionniers en la matière : Akhenaton, Don Choa, Keny Arkana, Alonzo ou encore Le Rat Luciano et Shurik’n. Côté scène actuelle, on retrouve de grandes figures de la ville, dont SCH et sa prestation impeccable sur le projet, Naps, Soprano, AM La Scampia, Elams, Thabiti, Soso Maness, Houari, Veazy, Kofs… Et bien sûr, Jul. Avec le premier extrait Bande Organisée, le groupe s’est déjà hissé tout l’été en haut du classement, cumulant plus de 100 millions de vues sur Youtube, et avec le nouveau clip L’étoile sur le maillot, la bande la plus organisée de Marseille cumule déjà 4 millions de vues.

Côté album, les chiffres ont là aussi de quoi donner des migraines : 47 millions de streams en moins d’une semaine, 95è au classement Spotify Monde et en France, pratiquement tous les titres sont dans le top 100 des différentes plateformes. Un pari réussi et respectable !

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Rick Owens x Moncler : une collection conceptuelle et moderne

Mode

The Weeknd : un visuel sanglant et gore pour son titre « Too Late »

Musique

Drake annonce la sortie de son prochain projet : « Lover Boy »

Musique

Connect
Inscription newsletter