Connect with us

Lifestyle

Jean-Charles de Castelbajac est au cœur du timbre

La Saint-Valentin approchant, La Poste reprend ses bonnes habitudes et invite Jean-Charles de Castelbajac à réaliser une série de timbres dédiée à l’amour.

Depuis 2000, La Poste collabore avec de nombreux créateurs français de renom tels que Christian Lacroix, Chanel, Cacharel, YSL, Givenchy ou encore Hermès. Cette année, c’est Jean-Charles de Castelbajac qui s’est lancé dans l’aventure et a réalisé la série « exquis mots » de timbres de 20 et 50g. Pour le styliste français, « dessiner pour un timbre, c’est la plus belle idée, celle que le dessin va voyager« .

Représentant les profils de deux amoureux se faisant face, le timbre reprend l’univers coloré de l’artiste avec du jaune, du bleu et du rouge, double clin d’œil à La Poste et à l’amour. Selon le poids du timbre, le fond est peint de cœurs ou d’étoiles. Les deux amoureux se font un baiser esquimau, premier baiser qu’a reçu Castelbajac et dont il se souvient encore très bien, forme d’amour qui donne d’ailleurs son nom à la série de timbres.

Après avoir été mis en vente vendredi dernier en exclusivité à la boutique du Carré d’Encre à Paris, ces timbres « Cœurs » sont ajourd’hui disponibles dans tous les points de vente et sur le site internet de La Poste au prix d’1,15€.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

La collection Nike GYAKUSOU s’agrandit d’un nouvel arrivage.

Mode

Nike prépare une édition spéciale d’Air Max 95 intitulée « Day of Dead »

LIRE

adidas Yeezy Foam Runner: la Yeezy qui va faire débat.

Mode

Nike offre un design « journal » à sa Air Max 97

LIRE

Connect
Inscription newsletter