L’artiste d’après-guerre Keiichi Tanaami a planché sur deux nouvelles figurines BE@BRICKS qui seront révélées la semaine prochaine à l’espace 2G de NANZUKA de Tokyo.
Disponibles en noir et en rouge, les figurines de taille 1000 sont couvertes d’illustrations psychédéliques de l’artiste faisant référence à des démons surnaturels, des avions bombardiers et des éphémères de la culture pop.
Proposées en rouge ainsi qu’en noir, les figurines se dotent d’une taille 1000 et sont recouvertes de dessins psychédéliques et donc colorées à différents endroits. Les références : démons, avions bombardiers et éléments de la culture pop. Des illustrations influencées par les expériences de l’artiste durant son enfance d’après-guerre au Japon, lui qui a assisté au grand raid aérien de Tokyo pendant la seconde guerre mondiale en 1945 : « La plupart de mes expressions sont basées sur mes expériences réelles. Les innombrables expériences, événements et rencontres stimulants… ils deviennent les mots clés de mes expressions. »
Pour ceux qui souhaiteraient se procurer les figurines, les Tanaami BE@RBRICKS sont vendues au prix de 595 dollars et peuvent s’obtenir grâce à une loterie qui aura lieu jusqu’au 28 juin avant l’annonce des gagnants le 4 juillet. Rendez-vous sur le webstore de Medicom Toy pour remplir le formulaire d’inscription !