Animant actuellement une nouvelle série en ligne mettant en avant des oeuvres iconiques d’artistes internationaux, David Zwirner a recruté Jeff Koons pour inaugurer cet évènement numérique unique.
Une installation numérique comprenant des vidéos de processus de créations, de dessins préparatoires et la voix de Jeff Koons pour guider les spectateurs dans cette véritable immersion pour les spectateurs. Ils peuvent ainsi découvrir les sculptures emblématiques de Vénus en ballon imaginée par l’artiste.
Jeff Koons représente en effet la déesse de l’amour en sculptures originales depuis les années 70, mais l’une de ses oeuvres les plus impressionnantes reste la Balloon Venus Lespugue, imaginée en 2013 et achevée sept années plus tard, en cette année 2020. Dans un récent communiqué, Koons a ainsi déclaré :
« J’ai commencé à travailler sur Balloon Venus Lespugue en 2013, et Balloon Venus Lespugue (Rouge) vient d’être achevé en 2020. La présentation du Studio en ligne est la première fois que l’œuvre est montrée au public. Par sa réflexion, la sculpture sera toujours en mutation et en interaction avec son environnement, que ce soit dans un espace intérieur ou extérieur. Il représente l’image historique d’un objet vieux d’environ 25 000 ans, tout en étant toujours dans l’instant ».