Connect with us

Art + Design

Les oeuvres de Tristan Eaton envoyées dans l’espace grâce à SpaceX

Il rejoint ainsi Andy Warhol, Robert Rauschenberg et Trevor Paglen, qui, eux aussi, ont réussi à envoyer leurs arts dans l’espace.

La série Human Kind imaginée par le street-artiste Tristan Eaton vient d’être envoyée dans l’espace grâce à la navette SpaceX de Crew Dragon.

En effet, Tristan Eaton a créé une série d’assiettes incassables en or, laiton et aluminium destinées à l’un des cinq astronautes qui viennent d’arriver dans la station spatiale internationale. Ainsi, l’or placé en recto-verso représente la « dualité du genre humain, notre passé et notre futur », les plaques d’aluminium et de laiton représentent quant à elles la nature, l’harmonie et l’unité. Tristan Eaton a d’ailleurs déclaré sur Instagram :

« Avec la gentillesse, l’espoir et la science, Human Kind a changé le monde de nombreuses fois. Pour un avenir meilleur, nous pouvons le faire à nouveau. En tant qu’artiste, j’essaie de regarder le monde avec une vue d’ensemble. Personne n’a une vue plus large de notre monde que nos courageux astronautes à bord de l’ISS »

Un véritable exploit et surtout un bel accomplissement pour l’homme, qui fait ainsi partie du petit groupe d’artistes dont les oeuvres ont été envoyées en orbite. Il rejoint ainsi Andy Warhol, Robert Rauschenberg et Trevor Paglen, qui, eux aussi, ont réussi à envoyer leurs arts dans l’espace.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

The Weeknd : un visuel sanglant et gore pour son titre « Too Late »

Musique

Rick Owens x Moncler : une collection conceptuelle et moderne

Mode

Drake annonce la sortie de son prochain projet : « Lover Boy »

Musique

Connect
Inscription newsletter