Connect with us

Art + Design

Stromae, Luc Junior Tam et JR pour imaginer les futures gares du Grand Paris

La Société du Grand Paris fait appel à de nombreux artistes et architectes pour imaginer ses futures gares reliant la Capitale à sa banlieue.

Ambitieux, le projet du Grand Paris a pour but de faciliter les échanges et les transports entre Paris et sa banlieue et ainsi désengorger la Capitale française. Avec une mise en service prévue pour 2030, le projet verra ainsi naître des prolongations de certaines lignes de métro ainsi que de nouveaux réseaux ferroviaires.

Et pour imaginer les design présent dans les nouvelles gares, la Société du Grand Paris a fait appel à une flopée d’artistes en tous genres. Photographes, chanteurs, artistes contemporains… Nombreux sont ceux qui vont pouvoir marquer leur empreinte sur ces lieux qui seront massivement fréquentés dans près de dix ans.

Stromae a donc été recruté pour imaginer la gare Saint-Denis-Pleyel aux côtés de son petit frère Luc Junior Tam et de l’architecte japonais Kengo Kuma. L’artiste contemporain et parisien JR s’occupera quant à lui de la gare de Clichy-Montfermeil avec Benedetta Tagliabue, architecte italienne. L’architecte franco-brésilienne Elizabeth de Portzamparcet et le danois Jeppe Hein réinventeront quant à eux la gare du Bourget, tandis que la gare de Sevran-Livry laissera le plasticien Daniel Buren s’occuper de son design aux côtés de l’ingénieur français Jean-Marie Duthilleul.

Découvrez les futures gares à travers les photos ci-dessous, rapportées par la Société du Grand Paris.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

BAPE et Clarks se retrouvent pour trois nouvelles paires estivales

Sneakers

Prada fête la Saint-Valentin chinoise avec une collection capsule colorée

Mode

Burna Boy : un nouvel album produit par Diddy, TImbaland et Mike Dean

Musique

Usky : « Avoir peur de la critique, c’est le meilleur moyen de se planter »

Interviews

Connect
Inscription newsletter