L’artiste canadien s’est exprimé suite à la sulfureuse campagne H&M…
Alors que la symbiose entre The Weeknd et le groupe de prêt-à-porter fonctionnaient plutôt bien, la dernière campagne de H&M mettra fin au business.
The Weeknd a décidé de rompre son contrat avec la marque en annonçant sa décision via Twitter : « Je me suis réveillé choqué et embarrassé par cette photo. Je suis profondément touché et je ne travaillerais plus avec H&M à présent ».
L’image à fait le tour du net et H&M à subit une foudre de réaction face à cette polémique incroyable !
On peut apercevoir un enfant noir vêtu d’un sweat à capuche vert. Sur le hoodie est inscrit
« Coolest monkey in the world » ou « Le singe le plus cool de la jungle ». Le lien entre l’enfant noir et le singe a vite embrasé les réseaux sociaux. En effet, cette association remontant déjà de l’esclavage et de l’ère coloniale à interpeller la plupart des gens
Des multiples accusations et reproches venant de l’opinion public ainsi que des internautes des réseaux sociaux, à créé un réel engouement autour de cet acte jugé comme étant une « maladresse » selon la marque. L’entreprise suédoise s’est excusée par le biais de ce communiqué : « Nous présentons nos excuses à quiconque qui ait pu être offensé »
Un racisme ancré ou une énorme maladresse ? La question se pose fortement !
Vous en pensez quoi ?