Connect with us

Art + Design

Daniel Arsham : « Gardons nos esprits occupés, regardons des films, trouvons de nouvelles choses à faire »

En live sur Instagram, Daniel Arsham s’exprime sur son quotidien ralenti et répond aux questions des internautes.

Alors que le coronavirus touche de plus en plus les Etats-Unis, de nombreux habitants prennent déjà des mesures de confinement autonomes. Daniel Arsham semble d’ailleurs trouver le temps un peu long, puisqu’il a consacré quelques minutes de sa matinée à un live Instagram. L’occasion de répondre aux questions des internautes, de s’exprimer sur sa routine et ses méthodes de travail.

Interrogé sur l’occupation de ses journées en écran partagé avec un curieux, Daniel Arsham affirme « travailler de chez lui » et « passer du temps avec ses enfants », notamment en faisant « l’école à la maison ». Complimenté sur sa récente collaboration avec Dior, mais également sur ses oeuvres contemporaines et futuristes, l’artiste a également évoqué le mix entre l’art ancien de la sculpture et les cristaux modernes qu’il y incorpore.

Daniel Arsham a aussi laissé un petit message bienveillant en ces temps de confinement pour de nombreux pays :

« C’est important de garder nos esprits occupés, de regarder des films, trouver de nouvelles choses à faire. Je pense que c’est bon un moyen pour tout le monde, particulièrement pour les artistes, de trouver de nouvelles inspirations et de nouveaux centres d’intérêts, de nous re-centrer sur nous-mêmes. »

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter